Aller au contenu principal
Au coeur de l'arbre

Au coeur de l'arbre

Tout public Exposition
du20 octobre
au 24 décembre
Musée d'Histoire Naturelle et d'Ethnographie de Colmar Entrée comprise dans la visite du musée

Au coeur de l'arbre

16 œuvres originales (aquarelles, peintures et gravures) de 60 x 50 cm toutes encadrées sous verre par l’artiste-peintre OH Kee Hyung et 4 grandes reproductions numériques (format 126 X 102 cm) sur lin de dessins au fusain.

Des textes écrits par l’artiste ponctuent la présentation des œuvres.

L’artiste veut faire comprendre l’importance des arbres dans la vie quotidienne de l’homme et faire partager son univers artistique : « Les arbres sont les témoins de notre vie. Ces êtres vivants qui évoluent en fonction des saisons, font partie de notre paysage quotidien. Si les hommes reprennent conscience de la richesse de ce patrimoine naturel, ils nous survivront peut-être ! Le regard de l’artiste a fait le choix de s’attarder sur les formes primitives des troncs et des racines pour en souligner toutes les nuances. Les racines qui sont la partie cachée du végétal, fixent l’arbre dans le sol pour lui assurer son équilibre et le nourrir. A la sortie du sol s’élève le tronc qui porte les branches et les feuilles. »

Originaire de Corée du sud, OH Kee Hyung, artiste-peintre, vit et travaille à Colmar depuis 1985. Elle expose partout dans le monde dans des salons et galeries depuis 2005, notamment au Grand Palais à Paris, à Shanghaï, New-York, Berlin, Londres et récemment une belle exposition personnelle pendant 5 mois en 2019 au Pôle Média Culture de Colmar. Elle est membre de la Société des Artistes Français et membre de la Société Française de l'Aquarelle. Elle travaille en peinture, calligraphie, dessin, aquarelle et céramique sans relâche. Elle a édité en 2019 un beau livre « Quand le regard s’émerveille » vendu avec succès dans les musées et les librairies de la région. Site Internet : www.kee-art.com.

Au cours de cette exposition l’artiste propose le 28 octobre de 14h à 17h de faire un atelier de peinture sur l’arbre pour les enfants de 8 à 10 ans. Les plus beaux dessins des enfants seront présentés lors de la Nuit des musées le 14 novembre. Les œuvres primées du concours "les arbres de nos enfants"  réalisées par les jeunes alsaciens de 8 à 18 ans entre le 13 mars le 31 mai 2020 seront également exposés lors de cette manifestation.

ESPACE PRESSE

Dédié aux journalistes, cet espace permet de
disposer des communiqués de presse et des
dossiers de presse liés à l'actualité du musée.

Accéder à l'espace presse

HORAIRES D'OUVERTURE

Tous les jours sauf le lundi.

Période scolaire :
Mardi-vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Samedi-dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Vacances scolaires (toutes zones en France) :
Du mardi au dimanche de 10h à 13h  et de 14h à 18h.

Dernière entrée : 30 minutes avant la fermeture.

- Fermeture annuelle du 23 au 31 décembre 2019.
- Fermeture annuelle du 27 janvier au 10 février 2020.
- Fermé les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre.

Contacts

   03 89 23 84 15

CONTACTEZ-NOUS

L'entrée se fait au 11 rue Turenne et Quai de la Poissonnerie, quartier Petite Venise.

facebbok

 
Back to top