Aller au contenu principal

LES NUITS DE LA LECTURE VIRTUELLES

Manifestation nationale, la Nuit de la lecture 2021 se transforme en "Nuits de la lecture" qui basculent en virtuel au musée en raison des nouvelles réglementations sanitaires liées à la Covid-19.

En partenariat ave le Pôle Media-Culture Edmond Gerrer et les bibliothèques de la Ville, le Musée Unterlinden, la Comédie de Colmar et la Compagnie de Théâtre Tout Terrain, notre musée vous propose un programme accessible uniquement sur les sites Internet et les pages Facebook des structures : des expositions d'écrits et  d'ouvrages, des lectures en podcasts ou en vidéos et un spectacle.

Programmation générale :

Programmation du musÉe :
LES 2,22,23 et 24 janvier : 
  • 17h à minuit: "La biodiversité en vers et en prose". Textes d'écrivains et de poètes français et du monde pendant 4 jours sur notre site Internet et notre page Facebook.

SAMEDI 23 JANVIER ET DIMANCHE 24 JANVIER  :

  • à partir de samedi 18h (1h), salles de collection du musée: :« … et Après ? ».

Circuit de lectures d’extraits de « L’homme qui plantait des arbres » de Jean Giono par des comédiens de la Compagnie de Théâtre Tout Terrain (TTT) dirigée par Patrice Verdeil.

  • de 18h à 24h dans la salle de conférence et dans la bibliothèque du musée : "Découvrir le monde dans la bibliothèque scientifique du musée"

Exposition d'ouvrages anciens dans des vitrines de la salle de conférence et promenade virtuelle dans la bibliothèque scientifique du musée avec notamment la découverte des bulletins anciens et actuels qui y sont conservés.

DIMANCHE 24 JANVIER  :

  • A partir de 15h : Marathon Proust. « À la recherche du temps perdu ». Lecture à voix haute en podcasts par différents lecteurs de pages de l’ouvrage de Proust (au Musée Unterlinden à 16h et la veille dans les bibliothèques de la Ville)..

10 lecteurs successifs ont donné leur accord pour participer aux lectures programmées pour notre musée (pages 220 à 233) et ont fait parvenir leur enregistrement au musée. Diffusion sur cette page des enregistrements audio dans une seule vidéo avec le nom des lecteurs.      

  • à partir de 16h (35 mn) dans la salle de conférence au milieur des oeuvres de OH Kee Hyung.: « Le jour où le désert est entré dans la ville » de l’autrice coréenne Guka Han. Organisé par la Comédie de Colmar. Vidéo en live en ligne jusqu'au lund 25 janvier.

Deux nouvelles sous la forme de saynètes mises en scène par Timothée Israël étudiant au Théâtre National de Strasbourg, avec Alice Amalbert et Quentin Brucker, élèves comédiens au Conservatoire de Colmar.

À partir de 15 ans.

La plaquette avec la programmation complète avec tous les partenaires sera visible sur cette page dès parution.

ESPACE PRESSE

Dédié aux journalistes, cet espace permet de
disposer des communiqués de presse et des
dossiers de presse liés à l'actualité du musée.

Accéder à l'espace presse

HORAIRES D'OUVERTURE

Tous les jours sauf le lundi.

Du 16 juin au 3 juillet 2020 :
Du mardi au dimanche de 10h à 12h  et de 14h à 18h.


Vacances scolaires (à partir du 4 juillet 2020) (toutes zones en France) :
Du mardi au dimanche de 10h à 13h  et de 14h à 18h.

 

Dernière entrée : 30 minutes avant la fermeture.

- Fermeture annuelle du 27 janvier au 10 février 2020.
- Fermé les 1er janvier, 1er mai, 1er novembre.

Contacts

   03 89 23 84 15

CONTACTEZ-NOUS

L'entrée se fait au 11 rue Turenne et Quai de la Poissonnerie, quartier Petite Venise.

facebbok

 
Back to top