Aller au contenu principal

NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES 2021

Cette année marquera la dix-septième édition de l'événement organisé par le Ministère de la Culture.

En 2020, l'événement avait été entièrement numérique, en raison de la situation épidémique. Cette année, les musées et les publics seront heureux de célébrer ce moment de retrouvailles. Depuis son lancement en 2005, la Nuit européenne des musées attire, chaque année, un public nombreux dans un nombre croissant de musées. 

Comme notre musée reste encore fermé en raison de travaux dans les réserves, nous accueillons les visiteurs dans la cour pour plusieurs animations et un mapping sur la façade du musée !

 

  •  ANIMATIONS DANS LA COUR DU MUSÉE LE 3 JUILLET DE 19H À 23H

- Séances de dédicaces du catalogue et d’estampes de l’exposition « Cartooning for Tree » par Phil Umbdenstock, dessinateur de presse et commissaire de l’exposition sous le porche du musée. Le public pourra aussi acquérir les estampes gravées et signées par le dessinateur JAK et imprimées sur une presse de 1840 par Tom Borocco lors des Journées du Patrimoine 2020.

 

- Performance de street-art sur le thème de la biodiversité sur le mur du préau par l’artiste colmarien GESA en partenariat avec l’Association le Mur.

 

 

- Atelier d’expression libre pour tous (craie, collage …) dans la cour du musée sur le thème de la biodiversité

 

  • MAPPING SUR LA FAÇADE DU MUSÉE LE SAMEDI 3 JUILLET DE 22H A MINUIT

Projection en boucle par le service vidéo-mapping de Vialis pour la Ville de Colmar sur la façade du musée 11 rue Turenne des 35 dessins de presse de l'exposition "Cartooning for Tree". La vision de l’arbre par 26 dessinateurs de la presse internationale.

Cette exposition prolongée jusqu’au 24 décembre 2021 n’est pas visible pour l’instant dans le musée fermé aux visiteurs en raison de travaux.

Back to top