Aller au contenu principal
Melancholia 2021

Melancholia 2021

05 décembre
10h30
Espace d'Art contemporain André Malraux

Melancholia 2021

Dessin à l'encre de Chine d'Alain Eschenlauer

Visite guidée organisée en partenariat avec l'Espace Malraux et la Ville de Colmar.

L'artiste bas-rhinois Alain Eschenlauer commentera son exposition qui se déroule jusqu'au 23 décembre à l'espace d'art contemporain André Malraux,

Alain Eschenlauer propose dans cette exposition le résultat de ses réflexions introspectives, pour la plupart réalisées pendant les périodes de confinement.

Patiemment, avec application, il prend le temps de dessiner à l’encre, de poser avec attention des ensembles d’aplats de couleurs, comme des apparitions de vie au fond de boîtes de pétri. Alain Eschenlauer invite le visiteur à se questionner sur le monde, un monde tendant plus à être subit que vécu.

Son travail renvoit à la fois par le traitement mais aussi par le choix des sujets, à une imagerie connotée dans le temps, celle des encyclopédies, des cabinets de curiosité, ou encore des collections naturalistes de la fin du XVIIIème siècle.

Accès gratuit après réservation obligatoire au musée à contact@museumcolmar.org ou 03 89 23 84 15 avant le 3 décembre 12h.

Durée de la visite : 1h environ. Maximum 20 participants. Pass sanitaire et masque obligatoire.

Une exposition des oeuvres d'Alain Eschenlauer sur un thème qui sera précisé très prochainement est programmé au musée du 19 mars au 24 avril 2022.

Back to top