• Ouverture :

    Le Musée est ouvert tous les jours sauf le mardi:
    De 10h à 12h et de 14h à 17h.
    Le dimanche de 14h à 18h
    Fermeture annuelle au mois de janvier.
    Fermé le 1er janvier, 1er mai et 1er novembre.

  • Contact :

    03 89 23 84 15

    L'entrée se fait au 11 rue Turenne et Quai de la Poissonnerie, quartier Petite Venise.

  • Facebook

PHOTOGRAPHES EXPO NUIT DES MUSEES 2019

EXPOSITION NUIT DES MUSÉES 2019 : APPEL AUX PHOTOGRAPHES NATURALISTES

Une nouvelle exposition qui réunira une vingtaine de photographes naturalistes passionnés de la région est organisée par le musée pour la prochaine Nuit des musées qui se déroulera le 18 mai de 19h à 24h,

à l’instar des précédentes Nuits des Musées, après « Prédateurs en instantanés » (2014), « Experts du camouflage » (2017) et « Belles de mines » (2018) présentées également hors les murs. Elle sera consacrée aux plus belles et plus marquantes photographies de la faune alsacienne en danger, de l’insecte au mammifère en passant par le mollusque, le batraciens, le poisson, l’oiseau… Voir ci-dessous la liste des espèces concernées. Si vous souhaitez participer à cette exposition, écrivez à : contact-shne.colmar@orange.fr et  envoyez de 1 à grand maximum 5 photos (même si elles ne sont pas récentes mais prises en Alsace) en format numérique avec les indications du secteur et de la date et de l’horaire et anecdote éventuelle de prise de vue pour le 17 février au plus tard.

La sélection se fera avant la mi-mars et les photos retenues feront l’objet d’une convention avec le musée qui fera les cartels et prendra en charge l’impression directe sur du carton plume en haute définition.

Cette exposition permettra au public de connaître les espèces en danger dans la région et d’apprendre à les respecter pour préserver la biodiversité tout en admirant les différents regards des photographes et leur patience pour saisir la beauté de l’espèce en instantanés.

 

 

LISTE FAUNE ALSACIENNE EN GRAND DANGER